Re: Probleme de reseau (samba) (un peu HS)

Le 12481ième jour après Epoch,
Loïc Le Guyader écrivait:

> Salut la liste,
>
> Par exemple avec LinNeighborhood, je peux voir tous les groupes de
> travail, et les PC dedans, et pour certains ce qu'ils partagent.
>
> Mais pas avec celui que je veux! Il répond aux ping très bien, mais un
> nmap dessus me montre tout fermé. Un telnet sur le port 139 échoue,
> comme si rien ne répondait.
>
> Mais je suis sûr que ce PC auquel je désire accédé est en marche et
> que le partage fonctionne.

Comment en es-tu sûr? Tu as déjà eu l'occasion de t'y connecter, ou
alors le gars qui a ce PC t'as dit: "Oui, il n'y a pas de soucis" ?

> Un traceroute vers ce PC montre qu'il n'y a aucun intermédiaire (donc
> exit problèmes de pare-feu et tout le reste).

Pas sûr du tout... Il se peut qu'il y ait des trucs du genre proxy-arp
faisant office de firewall aussi entre ces machines.

Surtout si une de ces machines est "6 étages plus bas" comme tu le
dis. Dans ce cas il doit probablement exister une liaison dorsale haut
débit entre les étages.

Demande à ton admin réseau ce qu'il en est.

--
We Klingons believe as you do -- the sick should die.  Only the strong
should live.