Re: probleme avec le fichier status de dpkg

Cédric Devillers <cedric@laria.u-picardie.fr> a écrit :

| Il y a peut-être une méthode pour régénérer ce fichier, mais je ne la
| connais pas. Quelqu'un a des idées ? ( à part réinstaller
| l'intégralité des packages )

Ca me rappelle un ancien systeme d'exploitation (mais toujours tres
repandu) dans lequel la corruption d'un ou de deux fichiers clefs
rendait le systeme inutilisable. Pour Debian GNU/Linux (yeaah ;-), si
/var/lib/dpkg/status est serieusement endommage, le systeme est
parfaitement utilisable mais ne peut plus evoluer (mettre a jour ou
installer de nouveaux paquets). A mon avis c'est une vulnerabilite tres
serieuse. Y a-t-il un procede pour repartir des copies de ce fichier (et
peut-etre quelques autres) dans l'arborescence (logique) et, surtout,
physiquement sur le disque ?

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/