Probleme de reseau (samba) (un peu HS)

Salut la liste,

Par exemple avec LinNeighborhood, je peux voir tous les groupes de
travail, et les PC dedans, et pour certains ce qu'ils partagent.

Mais pas avec celui que je veux! Il répond aux ping très bien, mais un
nmap dessus me montre tout fermé. Un telnet sur le port 139 échoue,
comme si rien ne répondait.

Mais je suis sûr que ce PC auquel je désire accédé est en marche et
que le partage fonctionne.

Un traceroute vers ce PC montre qu'il n'y a aucun intermédiaire (donc
exit problèmes de pare-feu et tout le reste).

J'accède sans problèmes au grand Internet, et le grand Internet arrive
à me répondre sans problèmes, mais impossible avec un PC 6 étages plus
bas (idem avec un PC 2 pièces plus loin, en essayant une connexion ftp
vers mon PC).

J'ai une Debian, et je pense que c'est elle qui est mal configurée,
mais je sais pas quoi. Toute idée est bienvenue.

@+

--
JabberID: loico@jabber.org

Visit the "Toy Story" Web Page! <http://www.toystory.com>