Re: Noyau 2.6 sur portable HP

Arnaud LE ROUZIC <Arnaud.Le-Rouzic@pge.cnrs-gif.fr> writes:

Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de problème avec les noyaux Debian
précompilés sur mon portable (HP pavilion ZE4300) ; toute la série
des 2.4 fonctionnait et fonctionne encore.

Étrangement, je n'ai jamais pu lancer un noyau 2.6.
kernel-image-2.6.0-1-k7 -> kernel panic
versions postérieures : plantage sans message d'erreur.
Ca a l'air de se produire au montage de la partition root,
mais je n'en suis pas persuadé.

Sur un nx9005 (qui semble équipé pareil) pour pouvoir booter un 2.6 il
faut: acpi=off noapic en paramètres du noyo

Bingo, ça marche.... jusqu'au lancement du serveur X. Là, paf, plus de souris (ni la souris PS2, ni la souris intégrée au touchpad). J'ai été voir les logs de xfree, et j'ai pas vu de messages d'erreurs concernant la souris. Y-aurait t'il des propositions d'explications rationnelles? Pour info, xfree86 est en version 4.3.0-3, et le noyau
2.6.3-1-k7.

D'avance merci!