Pb de ntpd

bonjour,
Je cherche à configurer un serveur ntp local pour mon LAN...
J'ai installé ntp-server et ntpdate.
pour la synchronisation local avec ntpdate, ça marche plutôt bien, là ou ça commence à poser des problèmes, c au niveau client... pour les clients windows, ntptime lancé en service fonctionne trés bien, par contre, sur les postes linux en stable et en testing, j'ai une réponse soit de time out, soit de pas de serveur utilisable :(
quand je fait un #ntptrace, j'ai :
localhost: stratum 16, offset -0.000065, synch distance 0.00012
0.0.0.0:        *Not Synchronized*
Mon fichier de conf est celui du package original...
Quelqu'un à une idée sur ce sujet ?
J'ai googlelisé et je n'ai pas trouvé de pistes interessantes donc les liens sont aussi les bienvenus :)
Merci

Mourad