Re: [HS] cryptage de fichier php

On Wed, Mar 03, 2004 at 03:20:14PM +0100, François Boisson wrote:
> (Un epu en avance tout de même sur Vendredi).

Non non, c'est de l'education et conversation sur la
securité. On n'en parle jamais assez :-)

> Sachant qu'un pot de passe (369720589101871337890625
> possibiltés avec 13 lettres), en gros, mettons 3.10^14. A
> raison d'un  mot essayé toutes les microseconde, cela
> donne 3^10^8 secondes soit en gros 9ans et demi, et 10
> millions de milliards d'années avec 13 lettres. Le risque
> me parait jouable.

Si je suis vraiment vraiment interessé, je vais voir mon
collègue qui fait du VHDL. Ça m'étonnerais que ça soit très
difficile à implementer en VHDL (si ça n'existe pas déjà).
Ensuite, on voit combien de décodeurs on peu instancier dans
un fpga de 2 millions de portes. On devrait arriver à aller
nettement plus vite qu'avec n'importe quel PC. (Ce genre de
matériel n'est pas particulièrement difficile à trouver, et
pas particulièrement cher non plus).

Évidement, avant d'arriver à ce stade, je décide que tes
scripts PHP n'en valent pas la peine, je commence un projet
sur sourceforge, et une communauté de programmeurs qui
détestent les Boissons apparait spontanément pour faire
cesser le monopole indigne exercé par les adeptes du
logiciel proprietaire.

Hmm c'est l'heure de ma piqure :-)

Y. - on était en avant sur vendredi après tout.