Re: Noyau 2.6 sur portable HP

Arnaud LE ROUZIC <Arnaud.Le-Rouzic@pge.cnrs-gif.fr> a écrit :

| Étrangement, je n'ai jamais pu lancer un noyau 2.6.
| kernel-image-2.6.0-1-k7 -> kernel panic
| versions postérieures : plantage sans message d'erreur.
| Ca a l'air de se produire au montage de la partition root,
| mais je n'en suis pas persuadé.

Bonjour.

Quelles sont les, disons, 5 dernieres lignes affichees avant le gel ?

| image=/boot/vmlinuz-2.6.3-1-k7
|         label=Linux(2.6.3-k7)
|         initrd=/boot/initrd.img-2.6.3-1-k7
|         read-only
|         append="hdc=ide-scsi apm=on"

Moi-meme pour ma part, je n'utiliserais pas initrd. Mais le pb n'a
peut-etre rien a voir. Par ailleurs, je crois que le hdc=ide-scsi est un
reliquat des 2.4 et tu devrais d'abord essayer sans.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/