Re: [HS] cryptage de fichier php

> Hmmm dans les deux cas, on se rend compte que le fichier est
> encrypté, puis on essaie tous les mots de passes possibles
> jusqu'à ce que ça casse... Ça me semble une protection
> dérisoire.
>
> Y. - qui pense qu'après intrusion, il n'y a plus de
> protection possible.

(Un epu en avance tout de même sur Vendredi). Sachant qu'un pot de passe
raisonnable a des minuscules des majuscules et des chiffres soit un total
de 65-70 symboles utilisés (mettons 65), avec un mot de passe à 8 lettres
(gpg autorise les passephrases plus longues, celle que j'utilise à 13
lettres), cela donne 318644812890625 possibilités
(369720589101871337890625 possibiltés avec 13 lettres), en gros, mettons
3.10^14. A raison d'un  mot essayé toutes les microseconde, cela donne
3^10^8 secondes soit en gros 9ans et demi, et 10 millions de milliards
d'années avec 13 lettres. Le risque me parait jouable. Si tu veux, je te
passe un texte, les clés et tu te lances. Je te payes un resto en cas de
succès :-)

François Boisson

PS: Je ne suis pas stupide au point de mettre "totoestbeau" comme mot de
passe.