installation d'une debian

Salut,

J'utilise depuis peu une mepis sur mon portable car impossible
 d'installer une debian(blocage du portable) c'est a dire, il est figé lors de
l'installation, je suis obligé de l'éteindre, j'ai essayé avec une woody,
avec un cd net install, l'installateur de la sarge et rien y fait. Alors que
d'autres distrib s'install correctement. En désespoir j'ai installé une mepis
qui est a base de debian elle un peu différente, mais elle fonctionne comme
une debian. Le blocage est aléatoire, il ne se fige pas toujours au même
niveau.

--
@+
Christophe.