Re: peut on faire un backup de fichiers en cours d'utilisation?

On Tue, Mar 02, 2004 at 05:14:09PM +0100, dédé le homard wrote:
> bonjour,
> explications, je voudrais créer un dvd-ram qui restaurerait une sauvegarde du
> système complet.
>
> première question:
> en lançant le système normalement( sur le disque dur), est ce qu'on peut par
> exemple restaurer une sauvegarde de /usr ou des autres reps ? je pense que
> non, puisque les fichiers sont en cours d'utilisation, donc pour les
> restaurer il faut dabord les supprimer et ensuite copier le fichier
> sauvegardé, et cela ne doit pas etre possible.

Si c'était le cas, la libc ne pourrait pas être mise à jour sans booter
sur un média à part puisqu'elle est toujours utilisée (init l'utilise et
est le 1er processus chargé).

Tous les Unix ne le supportent pas (AIX par exemple) mais Linux permet
d'écraser des programmes ou des fichiers en cours d'utilisation.

Philippe