[SID][PILOTE NVIDIA] Problème de module

Bonjour à tous,

Je me suis réinstallé une machine en suivant la formation d'Alexis de Lattre.

J'ai déjà une Woody qui me sert maintenant de serveur et avec lequel je ne me débrouille pas trop mal, mais je voulais maintenant me faire une autre machine de bureau celle-ci, avec un tat de choses en plus pour pouvoir developper, regarder des DVD, et faire tout ce que je pouvais déjà faire , mais en mode graphique cette fois ci.

Voilà pour l'intro...

Je suis donc partie de mon CD Woody pour débuter l'install puis je suis passé en Sid avant de m'occuper de la partie graphique (j'ai donc suivit le déroulement de la formation).

Mon problème est que je n'arrive pas à compiler le module nvidia à partir des pilotes propriétaires :

# export IGNORE_CC_MISMATCH=yes
# sh /usr/local/src/NVIDIA-Linux-x86-version.run

A la suite de ces 2 commandes, j'ai en effet un message d'erreur qui me dit en gros que je n'utilise pas le même compilateur que celui m'ayant servit à compiler mon kernel (ce qui est effectivement le cas). Cependant il est précisé que l'export est justement là pour ne pas déclencher cette erreur.

Premièrement, quelqu'un serait il me sortir de ce mauvais pas ?
Ensuite, les problème étant là pour qu'on les comprennes, quelqu'un pourrait il m'expliquer le mecanisme de l'erreur ?

Parce que pour ce que j'en comprend là, j'aurais sensiblement le même problème à chaque fois qu'il y aura un upgrade de gcc (ce qui me parait quand même étrange).

Merci d'être arrivé au bout de ma doléance...

A bientôt

Steph