Re: peut on faire un backup de fichiers en cours d'utilisation?

> bonjour,
> explications, je voudrais créer un dvd-ram qui restaurerait une sauvegarde
> du
> système complet.
>
> première question:
> en lançant le système normalement( sur le disque dur), est ce qu'on peut
> par
> exemple restaurer une sauvegarde de /usr ou des autres reps ?

oui, sur mes serveurs je fais toujours des backups "live" et je n'ai eu
aucuns problemes lors de restauration complete.  Mais, si tu peux booter
sur un cd pour faire un backup du systeme, c'est encore mieux.

je pense que
> [...]
> donc il doit falloir booter sur un cd de boot et sur la partition racine
> d'une
> autre debian que l'on aurait au préalable installée sur le disque dur( un
> deuxième système sur le meme disque donc)..ou alors depuis une knoppix.
>
> deuxième question:
> mais justement, cette partition racine, peut elle etre située sur un
> dvd-ram ?
>
> comme ça, avec le cd de boot( cd créé avec mkcdrec), on boote, et quand il
> demande quelle est la partition racine, on lui dit d'aller sur le dvd

oui tu peux.  Je l'ai fait avec un HD USB externe, booter un kernel
personnalise a partir d'un CD.  Mais tu vas etre limite a 2.8 megs pour le
"boot sector".