Re: [HS] cryptage de fichier php

On Tue, 02 Mar 2004 11:03:36 +0100
Jérôme Brun <jerome@arcal.fr> wrote:

> bonjour tout le monde,
>
> c'est un peu HS mais peut-être existe t-il un paquage debian.
> je cherche à encoder des fichiers php pour qu'il ne puisse pas être
> utilisable.
> connaitriez vous uns solution simple qui ne neccesite pas forcément
> l'ajout d'une librairie sur mon serveur ?

> listmaster@lists.debian.org

Une solution un peu brutale inspirée de ce que j'ai du faire:

A chaque page un script du type suivant:

#! /usr/bin/perl -w
system("echo $Pass | gpg --command-fd 0 --no-tty --homedir
/home/site/.gnupg/ --quiet -r utilisateur -d
/home/site/textes/page_crypte.php.gpg 2> /tmp/err");

avec donc $Pass contenant un mot de passe que tu peux mettre dans
l'environnement au lancement d'apache. En fait cela décrypte la page à la
demande. Je pense même qu'en mettant le hack_bit (?) qui permet de
déclarer toute page ayant un attribut exécutable (x) comme script cgi,
cela permet de faire cela de manière presque transparente pour
l'utilisateur. Il faut quand même peaufiner mais ça doit marcher

François Boisson