Re: apt-get install : fin bizarre ( Couldn't stat source package... )

Le Lundi 1 Mars 2004 14:43, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

>apt-move est une commande qui permet de maintenair un miroir local
> de ce qui a été téléchargé. Il prend les fichiers dans
> /var/cache/apr/ archives et les recopie dans le miroir que vous
> avez indiqué dans votre fichier de configuration. Il efface alors
> l'ancienne version pour y mettre la nouvelle.
>
>Le comportement de apt-move dépend d'un fichier de configuration
> /etc/ apt-move.conf.
>
>Dans ce fichier, vous devez spécifier les sources apt utilisées pour
>apt-get update/install/... et le répertoire de destination où vous
>voulez créer votre miroir.
Je n'ai quasiment rien changé à ce fichier...

>Dans votre cas particulier, vous avez sans doute l'option DELETE=No,
> ce qui l'a empêché de retirer les fichier et qui justifie le
> message "File deletes disabled, skipping". Il peut également sauter
> "skipper" des fichiers lorsque vous en avez téléchargé plusieurs
> versions avant de passer la commande apt-move update. Seule la
> dernière version sera déplacée vers le miroir local.
   Je commence à peine, c'était la première fois qu' apt-move
*tentait* de faire qqch, il n'y avait donc encore rien dans la
sauvegarde, et je n'avais pas *non plus* de versions multiples d'1
même paquet

>Voici, pour information, mon fichier /etc/apt-move.conf
> correspondant à la version 4.2.21 de apt-move (sid). J'ai viré les
> commentaires pour ne pas faire un message inutilement long.
>
>APTSITES="/all/"
>LOCALDIR=/pub/mirrors/debian
>DIST=unstable
>PKGTYPE=binary
>FILECACHE=/var/cache/apt/archives
>LISTSTATE=/var/lib/apt/lists
>DELETE=yes
>MAXDELETE=20
>COPYONLY=no
>PKGCOMP=gzip
>CONTENTS=no

avec ce fichier, j'obtiens :
pc20-118:/home/pca# apt-move get

Updating from local Packages files...
cat: /var/lib/apt/lists//all/_*_Packages: No such file or directory
mkdir: too few arguments
Try `mkdir --help' for more information.
Error: getfiles: Could not create directory.  Aborting script.

et après avoir changé
DIST=unstable
en
DIST=stable

rien ne change...

Je me demande si je ne ferais pas mieux de continuer simplemnt avec
la commande :
mv /var/cache/apt/archives/*.deb /var/cache/apt/saved;apt-get update
qui fait simplement ce que je lui demande, de façon comprehensible.
D'après ce que je comprends de la doc, apt-move *tente* de faire qqch
dont je n'ai pas vraiment besoin, et n'y arrive pas...

Merci pour vos explications,

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.