Re: quanta hors de l'ecran

Guy Hendrickx wrote:
> Bonjour
> J'ai un probleme avec une aplication (quanta ) elle s'ouvre quasi hors
> de l'ecran
> en fait je ne voit que la ligne inferieure de la fenetre .
> Comment puis je la faire revenir a sa place normale
> Je suis en sarge et j'utilise wmaker
> Merci
> Guy

Salut,
Tu peux de'finir un raccourci clavier pour mettre la fene^tre en plein e'cran (dans le panneau de conf de wmaker (Window Maker Preferences), tu vas dans "Keyboard Shortcut Preferences", puis tu de'finit un raccourci clavier pour "Maximize Active Windows"). De la sorte, quand tu as une fene^tre qui apparait a` peine, tu l'agrandis d'un coup de raccourcis clavier, puis une fois accessible, tu la redimensionnes si besoin.

Autre solution :
Panneau de conf de wmaker, puis Windows Handling Preferences. Tu peux de'finir ou` apparaissent les fene^tres sur ton bureau (en haut, en bas, haut-gauche, ...). En mettant aussi "Manual" dans la liste de'roulante au lieu d'Automatic, quand tu lanceras une applis, tu auras un cadre transparent attache' a` ta souris ; c'est la fene^tre de l'appli que tu veux lancer, et qui attends d'e^tre place'e a` la souris sur ton bureau pour s'exe'cuter.

Bonne soire'e
Guillaume Lehmann