Re: Comment ajouter 1 utlisateur [existant] dans 1 groupe [existant]

Le 12476ième jour après Epoch,
Patrick Carabin écrivait:

> selon le man, il aurait fallu mettre:
>  adduser --ingroup groupe user
> ce qui est  violemment rejeté

man adduser (Extrait).

       --ingroup GROUP
              Add  the new user to GROUP instead of a usergroup or the default
              group defined by USERS_GID in the adduser.conf file.

Cette option semble ajouter le *nouvel* utilisateur dans le groupe
cité. Pas fait pour des users déjà existants.

--
Life is a process, not a principle, a mystery to be lived, not a problem to
be solved.