Re : MSN Messenger et Debian Firewall

Le 25.02.2004 10:38, joel fernandez a écrit :
François TOURDE a écrit :
Le 12472ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

François TOURDE a écrit :

Salut la liste,

Ma femme tente d'utiliser MSN Messenger (Eh oui, elle est pas encore sous GNU/Linux), avec les fonctions Webcam et son. Mais ça marche pas!

La config est la suivante:

PC W98 <----->Debian FW/Iptables <---> Net

La vidéo est bien retransmise vers l'extérieur, mais le son ne marche
pas, qui que ce soit qui initie le dialogue vocal. La vidéo marche
quelques secondes en réception, mais coupe après.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Peut-être changer de client et tester "eyeballchat" sous windows

A+
jo

Je profite de ce fil pour soumettre un problème que j'ai, non pas avec le firewall mais le proxy avec amsn ou gaim pour le protocole msn, avec aim, je n'ai pas de problème.
Ma configuration :
Une machine linux Debian sid connectée à internet par un modem ethernet adsl. Sur cette machine tourne squid (port 3128) et dansguardian (contrôle parental, port 8080). squid n'écoute que sur 127.0.0.1 pour éviter le contournement du contrôle parental.
2 machines en dual boot linux/windows sur le lan.

Le proxy a été paramétré sur http, port 8080 dans amsn et gaim.

Lors de la connxion, celle-ci est refusée avec un message disant que le proxy n'écoute pas sur le port 80...

Le fonctionnement du navigateur internet est sans problème avec la même configuration et le protocole aim ne proteste pas.

Y a-t-il quelque chose de particulier qui fait que msn ne veut travailler *que* sur le port 80 ?

--
			- Jean-Luc