Re: Environnement chroot

Le mar 24/02/2004 à 12:56, richard.roubeau@free.fr a écrit :
> Salut à tous,
>
> Voilà, j'ai comme qui dirait un problème...
> Dans un envirronement chroot où je dois faire tourner mysql, au démarrage, il me
> dit :
>
> chown: `mysql': invalid user
>
> alors que dans le /etc de chroot, il y a bien les fichiers group et passwd avec
> mysql dedans...
>
> Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Salut

j'ai il y a quelque temps de ca chrooté mysql avec démarage auto du
démon chrooté.
En plus de ca j'ai fait une documentation (pas encore finie) mais pour
l'occasion je te donne le lien temporaire :)

http://benoit.cat.free.fr/chroot_mysql/securiser_mysql.pdf

Voila elle est pas tout à fait fini mais j'espère qu'elle pourra
t'aider.
La doc reprend de l installation de mysql au chroot de manière (je
l'espère) assez détaillée.
J'ai aussi été confronté à ce message d'erreur pour différentes raisons
(droits, grsecurity, et autre). Tu trouveras les indications dans la doc
(vers la fin).
Vérifie aussi que tu as bien réalisé les étapes précédentes,

Voila bon courage :)

Benoit