Re: Re : Assuming 33MHz

Bonjour,

> Je ne pas avoir tout compris, à quoi ça sert de faire tout ça???
> Avec un hdparm -d1 /dev/hdx, j'ai tout qui semble correctement
> configuré (udma4) et un hdparm -T me donne 55MO/s, qu'apporte donc
> idebus=66 ou idebus=ata66 ????

augmenter le débit (théorique) brut, le taux de transfert en mode
rafale. j'ai fini par trouver un tableau récapitulatif à ce sujet, en pj
pour être lisible.

Source: http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.htm#udma66
Section 10.11

> Ben tu as bien de la chance ou tu n'as jamais eu de Deskstar 60 ou
> 75GXP, parce on est plusieurs a avoir eu des problèmes avec ces
> séries...

exact, coup de pot. J'ai acheté mon premier disque ide depuis 95 il y a
quelques mois seulement (p2p oblige), un 80GXP...
je n'ai appris le défaut des  60/75 qu'après :/

GD