XFree et plantage

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré un problème de plantage  à l’install de X ?

Les symptômes ne me permettent pas d’analyser grand-chose : dès que je lance X, ça plante dans les grandes largeurs !!

Ecran noir, pas de message d’erreur, rien dans les logs, et hard reboot obligatoire !

(Ils ont intégré un émulateur Windows Millénium dans Debian ? ;))

J’ai tenté un xfree86 –configure, et j’ai utilisé le XFr86config.new généré : même résultat ! Ca plante

A noter que j’ai réussi la config de X sous OpenBSD, sur la même machine (HP Brio BA410, S3 Savage)

Mais je débute avec Debian, et là je ne sais plus quoi faire !!

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré le problème ?

Toutes les idées seront les bienvenues.

Merci