Re: Re : Assuming 33MHz

Selon Gwendal Demaille <listes.gdemaille@noos.fr>:

> et /etc/init.d/hdpam n'implémentait pas toutes les options de hdparm
> (corrigé en testing/unstable, peut-être pas en stable). Tu peux rajouter
> deux booléens dans le case:
>
> ##############
>
> keep_settings_over_reset)
> 	eval_value $VALUE -k
> 	;;
> keep_features_over_reset)
> 	eval_value $VALUE -K
> 	;;
>
> ##############
>
> et modifier /etc/hdparm.conf
>
> Pour tes disques, avec des 40c on ne pourra faire au max que de l'udma2
> [...]

Je ne pas avoir tout compris, à quoi ça sert de faire tout ça???
Avec un hdparm -d1 /dev/hdx, j'ai tout qui semble correctement configuré (udma4)
et un hdparm -T me donne 55MO/s, qu'apporte donc idebus=66 ou idebus=ata66 ????

> Aucun risque de surchauffe, tes disques supportent tous les deux
> l'udma5, i.e. l'ATA100 (MHz), qui peut le plus peut le moins. Je
> n'utilise que des IBM, scsi et ide, je n'en ai jamais claqué un seul, le
> plus vieux a 5-6 ans.

Ben tu as bien de la chance ou tu n'as jamais eu de Deskstar 60 ou 75GXP, parce
on est plusieurs a avoir eu des problèmes avec ces séries...