passage de stable en testing : ennui de souris

Bonjour,

J'ai très récemment passé une machine de stable en testing. La mise à
jour s'est bien déroulée. Mais il me reste quelques problème à régler.

Le premier en urgence est le comportement anormal de la souris sous
X. Avec la configuration (XF86Config-4) que j'avais en stable, les
déplacements de la souris sont exagérément accélérés, même si je les
configure au minimum. J'arrive apparemment à régler cela en changeant la
configuration. (J'en parle pour le cas où ce problème serait lié au
suivant.)

Plus grave, très fréquemment, un déplacement ou un clic souris la rende
folle pendant un moment (actions complètement sans rapport avec celles
de la souris physique : déplacements aléatoires, clics inopportuns, et
j'en passe). C'est évidemment très énervant, surtout que les clics
aléatoires tombent assez souvent sur des boutons ou des menus. :-)

Je n'ai pas le fichier XF86Config-4 avec moi (je suis sur une autre
machine) mais je me demande si cela a un rapport... D'après mon
souvenir, il s'agit d'un chipset i810. La souris est une toute bête
trois boutons avec molette sur port PS/2. Si vous pensez que le fichier
XF86Config-4 est utile ou indispensable pour m'aider, je l'intégrerai
dans un prochain message.

J'ai fait quelques recherches sur Google et j'ai trouvé des
comportements similaires qui étaient résolus par la désinstallation de
gpm. Je l'ai fait, mais cela ne change rien.

J'ai d'autres petits ennuis, mais chacun leur tour... :-)

Merci de vos conseils.

[CITATION ALÉATOIRE : Le percepteur sera de passage dans la commune le
 jour de son passage. Perle de l'Administration]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr