Re: ati radeon 9000 et X

Ainsi parla ns le 031ème jour de l'an 2004:

> [...]
> installation de X.
>
> Une autre possibilité serait d'utiliser les drivers proprios d'Ati
> mais il parait que ca ne donne pas de bons résultats, et en plus c'est
> proprio, mais s'il faut vraiment...
>

> Enfin, je me demande pourquoi la testing ne contient pas X version
> 4.3, sachant qu'eux-meme en sont à la 4.4 rc3.. mais je connais la
> réponse, c'est juste parce que je sais que je vais devoir me salir les
> mains pour faire marcher cette carte, et comme c'est chez un pote, ca
> m'ennuierais de me planter..
>
> Merci pour vos conseils, suggestions et expériences

Hier soir j'ai installé le xfree 4.3 (issu de experimental) pour une
radeon 7500 en 5 minutes. Résultat: système stable, j'ai de bien
meilleurs perfs qu'avec dri-trunk (900 fps contre 600 avec glxgears), et
pas besoin de compiler des drivers exotiques (comme ceux de gatos ou de
ATI).

Manip pour ce faire:

- rajouter
deb http://http.us.debian.org/debian/ ../project/experimental main
contrib non-free
dans /etc/apt/sources.list

- tapotte "apt-get install xserver-xfree86=4.3.0-0pre1v5" pour
l'installer (tu seras obligé de forcer la version car les paquets de
experimental ont une priorité de 1).

- assure toi que tu as les modules suivants de compilés: agpgart et
radeon

- modifie ta config de xfree86 (voir fichier joint)

et voilà (bon, peut-être qu'il te faudra installer d'autre paquets de
expérimental comme la libgl, tout dépend de ce qui est déjà installé
chez toi).

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB rueff@jabber.org
 `#?.	    GPG 0xDD44DAB4
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.