Re: commande sar explication différence entre Linux et autre Unix (AIX, Solaris)

Selon Pascal Sclafer:
> C'est le contraire: le nice va de -20 à +20.
> -20 etant les taches les plus prioritaires, +20 etant celles les
> prioritaires.
> Par defaut un processus a un nice de 0.
> Seul le root peut attribuer a un processus un nice negatif.

Oui.
Moyen Techno-Monique:
Pour s'en souvenir, il suffit de savoir que 'nice' signifie 'gentil'.
Donc si on passe un argument positif à nice, cela rend le programme plus
'gentil' avec les autres en les laissant lui piquer du CPU...

Petite correction: le maximum de nice n'est pas +20, mais +19...

--
Un detail, je suis sur Unix... Redemarrer un systeme Unix fait
generalement apparaitre dans mon bureau entre 1 et 3 ingenieurs