Re: Installation de l'insterface graphique

Le Vendredi 30 Janvier 2004 14:41, Xavier BAYET a écrit :
> [...]
>
> Le fichier pciids est structuré comme ceci (simple fichier texte)
>
> code_A
> [tab]code_B
> [tab][tab]code_C
>
> où
> code_A est le code pour le fabriquant de la puce (dans ton cas ATI)
> code_B est le nom de la carte (Radeon IGP 340M)
> code_C est le nom de l'assembleur, d'une carte légèrement différente: un
> sous-système (Sony)
>
> ATI n'est qu'une technologie de puces. Ces puces peuvent être employées
> par différents "fabriquants" (Asus, Maxtor, etc.)

 Très juste, mais une petite précision en ce qui concerne la carte de
Charles: ATI Technologies Inc est le frabriquant, le Radeon IGP 340M est
donc un chipset radeon ( utilisé par Hercules entre autre)...

> En regardant à gauche et à droite, j'ai vu
> que tu dois indiquer comme driver
> graphique "ati" (le chipset = la puce)

 Je ne pense pas que le driver "ati" puisse gérer le
Radeon IGP 340M, dans ce cas des lignes dans XFree86.0.log
devrait indiquer qqchose comme :
(II) RADEON: Driver for ATI Radeon chipsets: ATI Radeon QD (AGP),
ATI Radeon IGP330/340/350 (A4) 4137,
ATI Radeon IGP330M/340M/350M (U2) 4337,

Une des solutions est peut être de:
 1) installer xfree 4.3 et utiliser le driver "radeon"
    sources.list:
deb http://http.us.debian.org/debian/ ../project/experimental main contrib
non-free
 2) pour xfree 4.2, installer xserver-xfree86-dri-trunk et
    xlibmesa3-dri-trunk et utiliser le diver "radeon"
    sources.list:
deb http://dri.freedesktop.org/~daenzer/debian/dri-trunk-sid/ ./
deb http://dri.freedesktop.org/~daenzer/debian/dri-trunk/ ./
 3) installer le diver fglrx (ATI FireGL) et utiliser le driver "fglrx"
     pour l'accélération 3D avec fglrx une explication est archivée ici
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200310/
msg01457.html

> Reste à voir s'il ne faut rien inclure dans le noyau.

 agpgart et le drm fglrx pour la 3D avec le pilote ATI Fire GL..

 @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.tuxfamily.org