Soucis emacs

Bonjour,

J'utilise emacs et je me trouve confronté a un problème : si j'ouvre un
fichier contenant des accents, il me les affiche sans aucun soucis par contre
si je me mets a vouloir les taper ... problème :(
Mon "é" affiche une sorte de tabulation, 'è" me balade dans le texte ... je ne
comprends pas !

J'ai ca dans mon .emacs : (standard-display-european t)
(j'ai trouvé ca en cherchant sur le web) mais ca ne change rien.

Dernière précision, j'utilise emacs sous x dans "konsole" en tapant la
commande "emacs -nw".

Merci par avance de votre aide !

Alex