Re: Server Report

Le Jeudi 29 Janvier 2004 08:21, Alain Tesio a écrit :

> Tu peux informer le destinataire plutôt, convertir les fichiers dans un
> autre format, etc. Ou informer le destinataire et pas l'émetteur.
> C'est vraiment pénible ces messages de softs ou d'admins neuneus.

Ah non, pas d'accord... je filtre les messages virussés... vous êtes donc
priés de ne pas les modifier : je n'ai pas envie de mettre en place des
filtres anti-anti-virus.

C'est surtout une question d'éthique : qu'est-ce qui te donne le droit
moral d'ouvrir les mails, de les filtrer, voire de les altérer ? (Jusqu'à
ce que la loi LEN passe _en france_, les e-mails sont considérés comme
privés....)
Si tu me réponds autre chose que la sécurité de ton réseau (mail entrant)
et des utilisateurs d'internet (mail sortant), je ne suis pas d'accord
avec toi : c'est de la correspondance privé et tu altères peut-être une
information importante.
Et si tu me réponds la sécurité, alors je te dis que tu peux le détruire au
lieu de l'altérer car l'absence d'email sera toujours moins dangereuse
qu'autre chose.

--
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user