Re: Debian et SATA et partitions

Le Mercredi 28 Janvier 2004 12:23, Matthieu Brunet a écrit :
> Bon, je suis toujours sur mon installation de Debian sur mon PC. J'ai fait
> une première install, tout à l'air de bien se dérouler, sauf qu'impossible
> de démarrer dessus. Après réflexion, je me dis que la raison pourrait en
> être la suivante :
> Même si le disque sur lequel j'installe debian est un ATA normal, windows,
> lui (ainsi que la séquence de boot, donc) est installé sur un disque SATA.
> J'imagine donc que ça pose problème à LILO...
> J'ai utilisé idepci. Est-ce qu'il y a une distrib plus adaptée ?

le support du sata se trouve de memoire ds le 2.6 ds la partie scsi, mais g
jamais testé, c juste pour te filer une piste ;)
mais je voit pas pkoi il aurait besion d'aller voir sur le disk sata, à moins
que tu n'est choisit de mettre lilo sur le mbr du disk sata, une soluc'
pourrait de booter directement sur le disk hdd (config ds le bios) et de
mettre lilo a cet endroit.

> Une autre question :
> Le but, c'est donc d'installer debian sur mon PC, et puis d'aller mettre le
> disque dans la machine hébergée. Bon. Pour le moment, dans mon PC, le
> disque et sur le deuxième bus. Quand je fais mes partitions, elles
> s'appellent donc hdd. Mais quand je vais mettre le disque dans la machine
> serveur, ce sera sur le premier bus. Les partitions s'appelleront donc
> théoriquement hda. Est-ce que vous avez une idée de si ça va se mettre à
> jour tout seul ?
alors là, a ma connaissance, faut le faire a la main, mes rassures c pas
compliqué :)
suffit de modifier fstab et lilo.conf, je pense que c tout mais je peut me
tromper ;)

voilà, ++

mathias