exim + clamav + spamassassin

j'ai utilisé la méthode décrite dans les archives de la liste : http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200312/msg00870.html
finalement, ça à l'air de marcher, mais il me reste des questions :
Comment se fait la mise à jour de clamav ?
Quelle est l'efficacité de cette métode su le spam ?
exiscan crée une 15aine de fils.......... est-ce normal ?
etant donné que ma passerelle est assez limité en puissance ( pentium 133/48Mo de ram ) est-ce suffisant pour scanner du mail "familiale"... Par ailleurs, est-ce que pop3scan est efficace pour les virus, je voudrais ajouter cette fonctionalité ?... par ailleurs existe-t-il l'équivalent pour utiliser spamassassin sur du trafique pop ( en mode proxy transparent... ).
Voilà...
Merci à François Boisson pour ses paquets P'n'P ;)
@ +

Mourad