Re: Est-ce que mon shema de partition est bon ?

On Tue, Jan 27, 2004 at 07:35:43PM +0000, Yves Rutschle wrote:

> Fumeux. Si ça arrive, c'est un bug (sérieux) du noyau.

En effet. Mais si je me souviens bien, ça n'affecte que les systèmes
dual boot Linux/Windows (ou même Windows pur, mais là on tombe dans
le hors sujet :-)) à cause d'un bug du noyau de certaines versions de
Windows (95?, 98?, ME?, je sais plus) qui ont tendance à aller écrire
un peu trop loin quand la partition qui contient le fichier de swap
se remplit. C'est je crois ce qui est arrivé à certaines personnes
qui ne pouvaient plus relancer Linux après avoir utilisé leur machine
sous Windows.

L'une des solutions consiste à mettre de fichier de swap de Windows
sur la dernière partition du disque, dans ca cas là Windows va essayer
d'écrire dans le vide intersidéral et se planter "proprement", c'est
à dire sans corrompre les partitions contenant tes précieuses données,
et avec un joli écran tout bleu.

C'est ce qui arrive quand on teste uniquement un système d'exploitation
[1] avec une seule partition par disque...

	Gabriel

[1] Quand Bill Gates parle de système d'exploitation, il ne veut pas
dire système d'exploitation de l'ordinateur, mais de l'utilisateur, et
surtout de son portefeuille.