[OT] Stats par adresses IP

Bonjour,

Savez-vous si il est possible sur un firewall (Iptables) de mesurer la consommation de la bande passante par adresses IP des serveurs ?

En installant Net-snmp sur le firewall et MRTG sur un autre serveur, je sais comment mesurer la consommation globale de la bande passante. Pour séparer les mesures par adresses IP des serveurs, je penses relier Iptables à Net-SNMP, mais je ne vois pas comment et si c'est possible ?

L'installation de Net-SNMP sur chaques serveurs n'est pas interessante, étant données que certains serveurs peuvent communiquer entres eux, et qu'il y a du traffic venant du réseau interne.

Voila, si quelqu'un a une idée ...

Merci.
|              FREDERIC MASSOT               |