Re: Recompilation noyau

Le Tue, Jan 27, 2004 at 04:28:16PM +0100, ns prit son clavier pour nous commenter que :
> Bonjour.

Plop !

> Je tourne en rond sur cette question depuis un moment, et j'en ai
> marre, donc je donne ma langue au chat..

Miaou !

> Alexis explique très bien comment compiler un noyau, l'installer,
> etc..., mais il ne dit rien si on a déjà procédé à cette étape et
> qu'on désire recompiler le meme noyau; qu'en est-il de toutes les
> dépendances et des modules? N'y a-t-il pas des chances de mélanger des
> versions différament datées? Cela ne va-t-il pas causer des problèmes
> au re-boot? J'aimerai garder ma version actuelle de mon noyau, sans la
> polluer par une recompilation hasardeuse..

Je suppose que tu parles de la doc d'Alexis de Lattre ?

> j'avais pensé renommer mes sources en linux-2.6.1-moi par exemple et
> ensuite procéder aux différentes étapes, mais je ne sais pas si c'est
> possible.

La compilation ne prend pas en compte le nom du répertoire...

Tu as deux solutions :

*methode pure debian :
make-kpkg avec l'option --revision (un peu de RTFM).

* Methode "mixte", compatible avec make-kpkg :
Tu édites le fichier Makefile, et tu ajoutes ta sous-version dans la
ligne EXTRAVERSION

Pour ma part, c'est la methode que je préfère, mais ce n'est pas la
methode par défaut...

A voir donc pour une meilleure solution...

> Merci pour vos conseils avisés.

je ne sais pas si j'ai touché la cible, mais j'ai essayé de viser
pourtant... :p)

Olivier