Re: IDE C

On Sun, Jan 25, 2004 at 11:37:21PM +0100, François TOURDE wrote:

> Euh... Et si je dis emacs ? Je dois sortir?

Meuh non :-)

> En fait, en apprenant un tant soit peu à utiliser M-x compile, et les
> touches qui vont bien autour, tu peux editer, compiler, debugger et
> corriger depuis emacs.

Il y a tout ça aussi dans Vim (bien entendu).

Une fonction sans doute plus utile pour "visualiser" du code
est les tags (man ctags). Après avoir créer les tags, le
source devient hypertexte: ctrl-] pour aller directement à
la définition d'une fonction sous le curseur (ou déclaration
de variable, de macro etc), ctrl-t pour revenir, et ça
marche sur plusieur niveau, ce qui rend l'exploration de
boucles profondes extrèmement pratique.

Les mêmes fonctions existent aussi sous emacs. (En fait, je
dirait qu'un éditeur qui ne supporte pas ça ne peut pas être
utilisé pour du travail serieux.)

Je suis tenté de demander exactement ce que tu entends par
"vue globale".?

Y.