Re: je peux seulement lancer xmms en root

Ton utilisateur n'est pas dans le groupe audio ?
si...

Je pensais plutôt à un conflit de démons de son...

Je ne crois pas, sinon cela ne fonctionnerait pas non plus avec root...

j'ai enlevé esound, ça ne change rien... en fait je n'arrive même pas à lancer aplay : aplay dans un Xterm ou une vraie console se bloque, je peux en sortir par un CTRL+C... (idem pour alsaplayer)

mon but est d'utiliser vraiment alsa et pas l'oss à travers l'émulation par alsa...