Re: quel syst. de fichiers journalisé

Bonsoir,

J'arrive un peu apres la bataille...

Le Mercredi 21 Janvier 2004 10:43, ns a écrit :
> merci pour vos réponses, mais vous ne m'aider pas vraiment; je n'ai
> pas envie de lire tous les benchmarks, d'autant plus que chacun défend
> sa chappelle.
>
> C'est pour un poste unique, du Openoffice, du net et du multimédia, ce
> genre de truc.
>
> Moi ce que j'aimerai savoir, c'est ce que vous utilisez, votre
> expérience, un peu de feed-back quoi.
>
> reiserfs versus ext3 versus xfs???
>
> merci encore

J'ai eu une mauvaise surprise un jour avec ext2 : limite de la taille des
fichiers a 2 Go! Donc, ext3 a le meme probleme...
Il existe (on me l'a dit un jour sur cette liste, je crois!) un patch pour
monter au-dela, mais je ne m'en suis jamais occupe, car c'est un cas
rare (au moins pour moi), et je tourne maintenant en ReiserFS presque
partout, il semble qu'il n'ait pas cette limitation.

Je n'ai aucun probleme avec ReiserFS. Je l'ai choisi car il me semblait
plus utilise que xfs ou jfs a l'epoque (donc mieux teste!), et je ne
voulais pas retomber un jour dans mon probleme de limite a 2Go
avec ext2/3, sans sortir des versions 'standards'.

Laurent