quel syst. de fichiers journalisé

Bonjour.

Je vais installer une debian chez un pote et j'aimerai avoir quelques
conseils en ce qui concerne le type de fichiers journalisé à utiliser;
jusqu'à présent j'utilisai du reiserfs comme type (je trouvais joli le
nom...), mais je sais qu'il existe aussi le ext3, et d'autres. Quelles
en sont les différences et quels avantages/inconvénients chacuns
présentent-ils? Y a-t-il encore un intéret d'utiliser du ext2 par
exemple ou faut-il bannir ces vieux types?

Merci pour vos réponses et suggestions et bonne journée

S.