Re: vsftp + ssh + sftp

On Tue, Jan 20, 2004 at 06:42:01PM +0100, François TOURDE wrote:

> Oui. Si le public large est par exemple l'ensemble des utilisateurs
> d'une grosse société. Surtout si celle-ci est multi-nationale, les
> données devront transiter sur le net. Il est préférable de les crypter
> si elles sont 'sensibles' .

Certainement. Mais ça me rappelle la discussion récente sur
les webmails et squirrelmail en particulier: dans le cadre
d'une entreprise, on devrait avoir un bon contrôle coté
serveur _et_ coté client. S'il y a un besoin, il faut mettre
en place une solution correcte et bien supportée. Dans le
cas du mail, VPN ou IMAP, sans doute plus que webmail. Dans
le cas d'échanges de fichiers, ssh ou (encore) VPN ou
peut-être ssl, sans doute plus que bricoler ftp.

Mon point de vue personnel est que dès lors que le mot
sécurité apparait dans le cahier des charges, on raye FTP
dans les solutions possibles.

Y.