Re: apt-get & pakage xlibmesa3-glu

Frédéric Bothamy écrivait:
[snip]

> Pas tout à fait : sid est (et restera) unstable et sarge est
> actuellement testing (et deviendra stable quand elle sera jugéee
> diffusable).

> je veux pouvoir utiliser des packages récents même si je prend
> le risque d'avoir des pb sur certains, il faut donc que je passe
> en testing ?

> Oui. (attention aux implications sur la (non-)sécurité que cela entraine)

> Tu peux trouver des documentations en ligne sur le site Debian
> (http://www.debian.org/doc/) comme le Guide de Référence
> [...]

Dans la mesure où certains (beaucoup de) packages ont été backportés de
Sarge ou Sid vers Woody, tu n'as peut-être pas besoin de faire une migration.
le dernier backport de xlibmesa3 vers woody est le suivant:
http://mirror.raw.no/gnome2.2/xlibmesa3_4.2.1-5jds2_i386.deb

Tu dois cependant faire attention aux sources que tu indiques dans ton fichier
/etc/apt/sources.list car certains backports ne sont pas très biens faits
(faits de manière optimale pour ta Woody).
Tu trouveras un exemple de sources.list (que tu peux adapter à la France)
à l'adresse suivante:
http://www.bxlug.be/articles/99

Amha, si tu veux la dernière version d'un package, tu as trois solutions:
1- tu utilises un backport qui respectera les dépendances de ta Woody

2- tu utilises un package venant de Sarge (ou Sid si tu veux _vraiment_
la dernière version) en incluant une ligne spécifique dans ton fichier sources.list
et en modifiant ton fichier apt/prefrerences (exemple en anglais à l'adresse
suivante:
http://www.argon.org/~roderick/apt-pinning.html) qui poura provoquer des
problèmes de dépendances (parfois graves).

3- tu prends les sources CVS et tu fais ton package toi même. :-)
et à toi de de débrouiller pour les dépendances.

Note que certains packages ont des dépendances tels que les installer entraînera
pour ainsi dire une migration complète de ton système. Ce qui implique qu'on
en revienne à la proposition de Frédéric Bothami.

Hope this helps.

Xavier

PS: Frédéric, encore désolé pour la réponse en privé plutôt qu'à la liste.