Re: apt-get & pakage xlibmesa3-glu

Le mar 20/01/2004 à 13:15, Farid Messaoud a écrit :

> ----------------------------

> Non cela n'a rien a voir avec la version de ton kernel mais avec les cd
> que tu utilise,
> Si tu telecharge des images de testing ou unstable et que tu boot avec
> c'est normal que tu soi en testing ou en unstable...
> Je te conseil de telecharger une image du premier cd de la woody sur
> ftp://ftp.nerim.net/debian-cd/3.0r2/i386/   en plus tu es en 3r2.
>
> Farid MESSAOUD
> --------------------------

dans /etc/debian_version j'ai 3.0

Les CD utilisés sont ceux de la stable, mais aux moment de la
construction du source.list pendant l'installation j'ai spécifié les 3
premiers cdroms.
Donc dans source.list j'ai eu au début
deb cdrom :[Debian GNU/Linux 3.0 r1_Woody_-Official i386 Binary-3
(20021218)]/ unstable contrib main non-US/contrib non-US/main
et la même chose avec Binary-2 et Binary-1.

donc c'est unstable ?

> -------------------------

> Tu comprend bien cela est valable pour le moment car quand sarge
> deviendra stable elle remplacera woody...
>
> Farid MESSAOUD
> -----------------------------

non j'ai pas bien compris
woody = stable
sarge = testing
sid = unstable

> Non il ne faut pas que tu passe forcemant en testing tu fais un $man
> apt_preferences ou une recherche sur le net sur apt_preferences.
> Ce fichier de preference te permet de preferer certaines versions de
> packets (stable/unstable/testing) et d'en gerer les dependances.
> C'est moin dangereux que ta facon de faire ...
>
> FARID MESSAOUD

ok je vais regarder apt_preferences et essayer de comprendre comment ça
marche

> Pour que la list soit utile à tout le monde il serait agréable de dire
> au final si la solution que l'on ta proposé a fonctionnée ou pas .
> Cela éviterait a certain de ce retaper une procedure sans savoir si dans
> le fond elle as fonctionnée...
>

> Merci.
>
> FARID MESSAOUD

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer ta solution pour le driver ati
mais pour mon problème de package xlibmesa3-glu j'ai éditer le .list et
le .md5sums de xlibmesa3 et j'ai supprimé les deux entrée concernant les
lib (libGLU.so.1.3) qui posaient pb. (cf ma réponse au mail de Nicolas
Rueff & Alain Tesio)

Donc merci pour votre aide et je vous tiens informé de la suite de mes
aventure avec les versions de package.

Patrick