Re: 2.4.23 et réseau

brunoml@free.fr wrote:

[...]

Alors, en résumé (car pas sur le même poste) :
- dmesg|grep eth = rien
- lsmod = rien ne concernant une carte réseau
- lspci = je vois bien mes 2 cartes réseaux (un intégrée à la CM que je n'utilise pas et un additionnnelle, qui est utilisée)
- ifconfig eth0 up 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0 renvoie le msg:
"eth0:error while getting interface flags : No such device
SIOCSIFADDR : No such device
eth0:error while getting interface flags : No such device
SIOCSIFNETMASK : No such device"
C'est quel type de carte reseau? Si tu n'as rien avec lsmod c'est que (peut etre) les modules ne sont pas charges, vu que tu utilises un kernel pre-configure. Dans ce cas, en sachant quel type de carte tu as, un modprobe <LeModuleQuiVaBien> devrait permettre ensuite le ifconfig.

Je ne comprend pas que le dmesg me renvoie rien car je crois voir apparaitre le message d'erreur au boot concernant eth... (mais pas le temps de noter et shift+page up pas suffisant)
dmesg? et dans /var/log/syslog ou var/log/messages?

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com