Re: 2.4.23 et réseau

On 7 Jan 2004 at 16:27, François TOURDE wrote:

> Ah... Tout de suite c'est un peu plus clair...

> Pas trop grave.
>
> - Essayer de voir si ton noyau reconnais la carte:
>
> # dmesg|grep eth
> # lsmod
> (au cas où ce serait en module)
>
> Et puis aussi, si c'est une carte pci:
>
> # lspci
>
> avec éventuellement l'option -v
>
> Emballe tout ça dans un joli paquet, et envoie-nous tout ça ;)

Alors, en résumé (car pas sur le même poste) :
- dmesg|grep eth = rien
- lsmod = rien ne concernant une carte réseau
- lspci = je vois bien mes 2 cartes réseaux (un intégrée à la CM que je n'utilise pas et un
additionnnelle, qui est utilisée)
- ifconfig eth0 up 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0 renvoie le msg:
"eth0:error while getting interface flags : No such device
SIOCSIFADDR : No such device
eth0:error while getting interface flags : No such device
SIOCSIFNETMASK : No such device"

Je ne comprend pas que le dmesg me renvoie rien car je crois voir apparaitre le
message d'erreur au boot concernant eth... (mais pas le temps de noter et shift+page
up pas suffisant)

Merci de votre aide.
Bruno