Re: Scanner USB

voici le resultat de cat /proc/scsi/scsi... avant le reboot il y a avait le scan et la clef usb, apres reboot et sans aucune connexion usb pour le moment voici le resultat...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
debian:/home/dcabaton# cat /proc/scsi/scsi

Attached devices:

Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
 Vendor: LITEON   Model: DVD-ROM LTD163   Rev: GV3Y
 Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02

Host: scsi0 Channel: 00 Id: 01 Lun: 00
 Vendor: GoldStar Model: CD-RW CED-8080B  Rev: 1.06
[...]

Ca ressemble donc fortement a du MassStorage... Ton scanner est plus proche
d'un appareil photo numerique que d'un scanner, techniquement parlant bien sur!

je suis d'accord... ça fonctionne comme du MassStorage, d'ailleurs j'utilise mon scan comme mon apn.... je mount, transfert puis umount !

Pour savoir quels sont et ou sont tes periph USB, essaye 'usbview'.

apres reboot usbview fonctionne... il m'indique "usb uhci root hub" et toutes les infos à ce "concentrateur" ( version, vitesse, etc. ), en ayant encore rien connecte en usb !

il te faut installer l'USB
dans ton Kernel (ca, c'est deja bon!), les bons modules (sans doute OK aussi!),
ainsi que 'usbdevfs': je pencherais plutot pour ce dernier.

voici le resultat de lsmod | grep usb....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
debian:/home/dcabaton# lsmod | grep usb
usb-storage            97312   0  (unused)
usb-uhci               21604   0  (unused)
usbcore                50624   1  [usb-storage usb-uhci]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je pencherais plutot pour ce dernier.
Essaye ca (en root):

mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb/

mais je trouve pas de module usbdevfs....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
debian:/home/dcabaton# mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb/
mount: none already mounted or /proc/bus/usb/ busy

debian:/home/dcabaton# lsof /proc/bus/usb/
debian:/home/dcabaton#

sachant que mon apn, clef usb, scan ont deja fonctionnés independement, je dois avoir tout ce qu'il faut comme module, le pbl doit plus venir de l'affectation des id scsi... je vais faire des tests...

il faut effectivement initialiser les id....

merci de votre aide à tous !

DaViD

--
|        David CABATON         |