Re: Scanner USB

Laurent Dieudonne wrote:

Je viens d'en faire, et j'ai trouve une solution.
Comme le proposait Justice8, elle fonctionne seulement avec un seul periph
MassStorage a la fois:
- brancher le 1er periph MassStorage
- mount /dev/sda1 /mnt/sda1 (ou bien ou tu veux)
- umount /dev/sda1
- l'enlever (ou l'eteindre completement)
- en root:
  rmmod usb-storage
    ...(attendre un petit peu!)
  insmod usb-storage
- brancher le 2em periph MassStorage
- mount /dev/sda1 /mnt/sda1
- umount /dev/sda1
etc...!

Ca permet de remettre le No d'affection SCSI a zero pour les periphs
MassStorage...
Je viens de le tester pour mon APN et 1 clef USB, ca marche.

Voila, maintenant, il te faudra ecrire un petit script du style:

 umount /dev/sda1
 rmmod usb-storage
 sleep 1
 insmod usb-storage
 mount /dev/sda1 /mnt/sda1

avec un lien sur ton bureau, et le tour est joue!
(Je n'ai pas teste le script, par contre... mais le principe est la!)

C'est bourrin, mais bon... ;-D

Laurent

Petite précision pour ce script : soit faire usage de sudo pour les rmod/insmod soit le lancer en root (pas bien ;) ).

A voir aussi : patch supermount et hotplug.

Merci à toi Laurent pour les essais :) je me disais bien qu'il était possible de revenir à l'état initial.

A+,

 J8.