hdx=ide-scsi et noyau 2.6

Bonsoir, et meilleurs voeux pour la nouvelle année !

j'ai ce message dans grep :

"ide-scsi is deprecated for cd burning! Use ide-cd and give dev=/dev/hdX as device"

Je serais ravi de pouvoir utiliser la nouvelle option de boot, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser (le man bootparam ne m'a rien appris, et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant sur le net). il me semble avoir essayé avec l'option hdx=ide-cd mais cela ne fonctionnait pas. Donc ca marche très bien avec ide-scsi, mais j'aimerais autant pouvoir utiliser la nouvelle option.

   D'avance, merci !

---
Pierre Mauduit