Re: Scanner USB

mmm... deux entrées sur le meme périphérique dejà

bon j'ai modifie mon fichier pour laisser....

/dev/sda1 /home/dcabaton/usb vfat user,rw,exec,umask=0 0 0

qui fonctionne bien pour ma clef USB.....

Sinon, pour le scanner, j'utilise (x)sane

xsane ne reconnait pas mon scanner.... le HP Photo Scanner 1000 est un mini scanner pour photo...

Sur quoi pointe /dev/sda ?

comment voir cela ?

Est-ce que ton scanner est MassStorage? C'est un scanner ou un appareil
photo numerique ?

C'est un scanner mais je sais pas s'il est MassStorage... mais avant cela fonctionnait comme une clef usb.... je scanne, l'image scannee est stocke dedans, mount, transfert de l'img et umount !

Pour savoir quels sont et ou sont tes periph USB, essaye 'usbview'.

usbview fonctionne pas..... "can not open the file /proc/bus/usb/devices..."

ou essaye plusieurs '/dev/sdaX' jusqu'a trouver le bon (methode 'bourrin')!

ben pas de resultat non plus.... je ne peux plus rien mount comme devices usb....

il faut peut etre q je penche du cote du hotplug car j'ai un scanner q je branche occasionnelement, mon APN et ma clef USB.......

merci de votre aide à tous......

--
|        David CABATON         |