Re: écran noir avec startx après une upgrade vers une sid

* Gael <gael.ranaivo-ravonison@int-evry.fr> [2004-01-06 15:23] :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens juste d'upgrader ma debian vers une sid, et après installation
> j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'en lançant startx je
> n'obtient rien, juste un écran noir...
> Pour info j'utilise XFree86 version 4.3.0 et ma carte graphique est une
> Radeon 9800 Pro, pour laquelle j'utilise le driver donné par Ati (fglrx).
> Il n'y a pas de messages d'erreurs générés, juste ce warning:
> fglrx : No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
> (il me semble que ce warning est en rapport avec du double-écran)
> [...]

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai remarqué récemment qu'en
installant une Sarge, la configuration du serveur X (normalement
détectée automatiquement par discover) positionnait les bus, pci et
fonction à ces valeurs même avec une carte AGP. Il m'a fallu supprimer
cette valeurs lors de cette configuration pour que ma carte vidéo
fonctionne.

Fred

PS: donne les noms des paquets que tu utilises pour XFree car il n'y a
pas (encore) de paquets officiels pour XF4.3 dans Debian.

Code de conduite des listes Debian