Problemes de clavier

Bonjour à tous,

à part mon problème de carte PDS ethernet non reconnue (cf. autre thread), j'ai aussi un bète problème de clavier : en particulier, pas de "pipe" (|); la combinaison Shift-Alt-L ne fonctionne pas (Alt ne fonctionne pas d'une manière générale)

C'est semble-t-il très connu : J'ai lu de nombreuses pages web traitant de cette question, mais aucune ne m'a permis d'y arriver... (je suis débutant).

Je précise que je n'utilise que la console.

Par ailleurs, j'ai un clavier Azerty Apple sans touches de fonctions mais avec pavé numérique, sur un Performa 5200, sous Woody bootant via MKLinux.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : si vous pouvez m'envoyer aussi une copie par mail, svp.

--
Julien Gautier