Re: pb avec /etc/securetty

Le lun 05/01/2004 à 16:29, Sebastien JULIENNE a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je viens d'avoir un pb avec un de mes serveurs
> J'ai l'habitude de supprimer ce qu'il y a dans /etc/securetty
> Comme ca le root ne peut pas se connecter directement.
>
> Le pb c'est que srur une de mes machines, cela ne fonctionne pas...
> C'est comme ci il ne lisait plus ce fichier.
> J'ai bien dans /etc/pam.d/login la ligne qui va bien.
>
> Je ne sait plus trop quoi faire
>
> Une idee ??
Euh....
Tu as bien un fichier /etc/securetty  tout à fait vide, et une connexion
locale sur un terminal fonctionne alors que tu as la ligne
auth    requisite       pam_securetty.so
dans le fichier /etc/pam.d/login ?

Ou tu as fait un test à distance ? (ssh par exemple, je viens de tester,
le pam de ssh ne passe pas par securetty, il faut lui demander de le
faire... pareil pour su...)
--
Sylvain Cherrier <sylvain.cherrier@free.fr>