Re: RTFM AIDE

Le lundi 05 janvier 2004, Yves Rutschle a écrit...
	bonjour,

> J'ai installé AIDE sur mon serveur, et j'essaie de
> comprendre la configuration (vu que celle de base surveille
> tous les /var/log, pas très utile). Mon problème est que le
> fichier de configuration par defaut contient des trucs tels
> que:

> # Log files
> /var/log$ StaticDir
> /var/log/aide/aide.log(.[0-9])?(.gz)? Databases
> /var/log/aide/error.log(.[0-9])?(.gz)? Databases

> Or il n'est expliqué nulle part (ni dans aide.conf(5) ni
> dans aide(1) ni dans /usr/share/doc/aide/manual.html) ce que
> [...]

Ce sont des variables, si je puis dire.
Tu trouves en début de fichier, par exemple
Databases = p+n+u+g
et les valeurs des p, n, u g ...etc... sont données en début de fichier.
Donc un fichier/dossier pour lequel on demande une vérification Database
devra être vérifié sur les critères pnug.

Un meilleur document pour l'approche de ce genre de prog est le manuel
tripwire, mais je ne sais pas si il est dans le paquet.

Je me rappelle avoir un peu galéré pour la configuration de aide mais
avoir trouvé un peu de doc sur le web en cherchant sur 'aide.conf' (je
crois me rappeler d'un article en italien....)

Bon courage, t'en es qu'au début des découvertes de cette configuration
assez obscure (il me semble que le = en début de path m'a donné des
soucis, mais google fut mon ami.)

--
jean-michel