Accès à /proc/bus/usb/001/xxx avec un user "normal"

Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique que je connecte à l'ordinateur par un port USB. J'utilise gphoto2 pour transférer les images de l'appareil vers l'ordinateur.

Si j'utilise root, pas problème, tout se passe bien.

Si j'utiliseun user "normal", alors, j'ai un problème de droits sur /proc/ bus/usb.

J'ai fait diverses tentatives dont celle conseillée dans le README de libgphoto262 : j'ai créé un goupe usb et je me suis fait membre de ce groupe et j'ai ajouté la ligne suivante à mon /etc/fstab :
none  /proc/bus/usb usbfs  uid=0,devgid=1000,devmode=0660 0 0

1000 correspond à l'id du groupe usb

Malgré ça, je n'arrive toujours pas à charger mes fichiers en provenance de l'appareil. J'utilise usbmgr pour le hotplug de l'usb.

Si, à la main, je change les droits (chmod o+w) pour le device en question, je peux alors y accéder normalement.

---
			- Jean-Luc